A la pointe nord-ouest de la Thessalie, région du centre de la Grèce continentale, émergent les géants de la forêt des pierres : les Météores.
Juchés entre ciel et terre, ces pitons géants impressionnent par leur beauté étrange et fascinante. Sculptée depuis des millénaires par la Nature, à l'époque où la Thessalie était encore une mer fermée, les érosions en ont fait un lieu unique.
Et un lieu unique qui peut ramener une fois de plus pour les férus de mythologie grecque, vers les mythes et légendes. La Thessalie est l'ancien royaume d'Achille, le héros grec d'Homère, fils de Thétis et Pélée qui n'est autre que le roi de Phthie en Thessalie.
Très tôt le mont Pélion qui se trouve au Sud-Est de la Thessalie était considéré comme un lieu mystérieux : les anciens en avaient fait le domaine des centaures, des êtres mi-hommes mi-chevaux redoutés pour leur violence. Cette crainte justifiée exclue néanmoins Chiron, centaure réputé pour son intelligence et sa sagesse et qui fut le précepteur d'Achille, d'Hercule, Asclépios (dieu de la médecine, fils d'Apollon), entre autres...
Ce n’est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but ;
chaque pas doit être en lui-même un but, en même temps qu’il vous porte en avant...
Goethe
chaque pas doit être en lui-même un but, en même temps qu’il vous porte en avant...
Goethe
* Les Météores [1ère partie] suite : Des rochers et des monastères...