• Accueil
  • Ranjirano
  • Pays
  • Contact
  • Profil
  • 21 février 2020

    21 février 2020

    Au fil d'une balade en mer, à la découverte de l'île de Capri


    La meilleure façon de se laisser émerveiller par Capri, petite île située dans la baie de Naples, est de l'admirer depuis la mer, en ayant comme point de mire les Faraglioni.


    Les Faraglioni sont des rochers emblématiques de l'île, d'une centaine de mètres de hauteur. Ce site naturel d'une grande beauté est l'une des attractions de Capri.


    Ces trois stacks émergeant de l'Océan offre un spectacle mémorable de l'île, surtout si on a la chance de passer sous l'arc naturel. Selon la légende les couples qui s'embrassent sous la voûte s'aimeront éternellement.


    Autres charmes de cette balade en mer, ce sont les villas colorées perchées à flanc de falaise, la plus célèbre est la villa Malaparte.


    Villa rendue célèbre par Jean Luc Godard par son film -le mépris- avec Brigitte Bardot, son propriétaire qui a pris le pseudonyme de Malaparte [pour ne pas finir comme Bonaparte d'après lui ] a voulu cette villa à son image. Difficilement accessible et isolée, l'élément dominant de ce bijou d'architecture est le fameux escalier [99 marches] largement exploité dans le film de Godard.


    La nature est restée sauvage et l'île est un déluge de bleu ensoleillé.


    Des calanques, des grottes, des criques se succèdent le long de la côte.


    La vie réelle se porte mieux si on lui donne 
    ses justes vacances d'irréalité [Gaston Bachelard]












    Publié par Ranjiva

    Quelques traces