• Accueil
  • Ranjirano
  • Pays
  • Contact
  • Profil
  • 2 novembre 2021

    2 novembre 2021

    A la découverte de Trogir, la vénitienne [Croatie]


     Trogir par son mélange de styles architecturaux vaut bien une vue aérienne.


    Du clocher de la Cathédrale Saint-Laurent, on a une  vue d'ensemble de Trogir et de ses alentours.


    Trogir est une superbe ville médiévale. Avec ses rues pavées, ses petites ruelles qui évoquent l'Italie et ses magnifiques palais, c'est une ville où il fait bon flâner.


     Trogir fut fondée au 3ème siècle avant notre ère par les grecs. La ville a connu sa période d'embellissement :  la consolidation de ses remparts, ses remarquables édifices baroques, ses belles architectures Renaissance, durant sa longue période de domination vénitienne -du 15ème siècle au 18ème siècle-.


     Inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis 1997, La ville est considérée comme l'une des villes médiévales les mieux conservées d'Europe. Elle est située à 45 km du parc Krka.


    Au hasard des balades dans ce lacis de petites ruelles surgissent des terrasses fleuries et des petites cours où du linge sèche au soleil ; ça donne encore plus de charme à cette ville fortifiée.  


    On dirait le Sud !


    Et c'est joli !
     

     Face à la mer,  la forteresse de Kamerlengo avec ses solides murs d'enceinte s'impose. Elle fut construite par les vénitiens au 15ème siècle.


    Trogir, comme beaucoup de villes en Croatie, a servi de décor pour la saison 2 de la fameuse série de Game of Thrones -La ville de Qarth pour les connaisseurs-.


     Cette petite ville a son centre historique coupé du reste de la ville par deux bras de mer ; on n'y accède que par ses deux ponts. Elle vaut aussi le détour par son front de mer.


    La mer n'est jamais loin de moi
    Et toujours familière, tendre
    Même au fond des plus sombres bois
    À deux pas, elle sait m'attendre
    Jules Supervielle -La mer proche-





    *Photos prises en septembre 2021






    Publié par Ranjiva

    Quelques traces